About me

DIPLÔMÉE AVEC DISTINCTION DE MASTER EN ARCHITECTURE   D’INTÉRIEUR – PATRIMOINE BÂTI À L’ESA SAINT-LUC DE BRUXELLES, JE ME QUESTIONNE ET DEVELOPPE MES COMPÉTENCES CONSTAMMENT. L’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR ÉVOLUE, LE MONDE DU DESIGN ÉGALEMENT ET MES DIFFÉRENTES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES M’ONT APPORTÉ UN REGARD NOUVEAU SUR MON MÉTIER.

J’ai appris au long de mes cinq années d’études à créer des espaces et du mobilier par le biais de concepts et de demandes précises, que celles-ci soient fictives ou réelles. L’architecture d’intérieur est à mon sens un métier qui se doit d’améliorer le quotidien de l’humain et de l’utilisateur. Remettre en question les codes, réfléchir à chaque situation de manière singulière et adaptée est ma mission. Les espaces doivent refléter une personnalité et raconter une histoire.

Grâce à ma formation de master en Patrimoine bâti, j’appréhende les bâtiments de façon différente. J’aime les constructions qui ont du caractère, les bâtis qui ont du vécu et qui nous racontent quelque chose. La rénovation est à mes yeux l’occasion de créer un dialogue entre le bâtiment et les maîtres de l’ouvrage. Ce master m’a fait acquérir une nouvelle sensibilité que je retransmets dans mes projets, qu’ils fassent partie du patrimoine ou non.

Mon expérience dans le monde de l’architecture d’intérieur de bureau m’a permis de comprendre les besoins d’une collectivité. J’ai été confrontée à une recherche de matériel spécifique, mais également à l’élaboration de mobiliers sur mesure.

Pour télécharger mon CV et mon Book, cliquez sur les liens :

Book A4

CV

Melissa

Diplômée de master à l’ESA Saint-Luc en architecture d’intérieur – Patrimoine bâti

melissa.buyse@gmail.com
+32 472 77 23 26